Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil: plages de rêve, authenticité et magie du Brésil
Eco Resort à Arraial d'Ajuda

Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

Vous rêvez de passer des vacances au bord de la mer, dans un endroit de charme au Brésil. Vous rêvez d'authenticité, de plages de sable blanc, de cocotiers et d'eau turquoise.
Voici les 10 plus belles stations balnéaires de charme du Brésil. Pas des coins perdus sans aucune infrastructure, pas non plus des grandes villes et encore moins des fronts de mer bétonnés. 
Dans ces 10 endroits de très grand charme, vous trouverez des plages de rêve, la magie et l'authenticité du Brésil et un choix d’hôtels, de restaurants et de lieux de sorties.
Commençons par le Saint-Tropez brésilien Búzios, dans l'Etat de Rio de Janeiro et remontons le littoral vers le nord. Dans l'Etat de Bahia, Trancoso et Arraial d'Ajuda sont accessibles via l'aéroport de Porto Seguro. Plus au nord, il faut passer par Salvador (capitale de Bahia) pour rejoindre Morro de São Paulo et Praia do Forte.
Il faut atterrir à Maceió, la capitale de Alagoas, pour se rendre à Maragogi et à Recife, la capitale du Pernambuco, pour rallier Porto de Galinhas. Plus au nord, Pipa est situé à une heure de route de Natal, capitale de Rio Grande do Norte. Enfin, Canoa Quebrada et Jericoacoara sont situés dans l'Etat de Ceará, respectivement au sud et au nord de la capitale Fortaleza.


Buzios (Rio de Janeiro)Búzios - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

La péninsule de Armação dos Búzios ou Búzios, est située à 170 km de Rio de Janeiro. Dès 1950, la beauté des collines et les petites plages noyées dans la verdure ont attiré l'élite brésilienne et la jet-set internationale, principalement les argentins et les français. L’endroit doit sa renommée mondiale à Brigitte Bardot qui y séjourna longuement en 1964. Depuis, Búzios est connu comme le Saint-Tropez brésilien. Plusieurs boutiques, restaurants et hôtels de luxe avec une touche française.

Trancoso (Bahia)Trancoso - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

Trancoso à 50 km au sud de Porto Seguro, est devenue depuis plusieurs années, la petite station balnéaire chic du Brésil la plus appréciée des touristes (français en particulier) en quête d'authenticité. Le village a gardé un aspect rural et la vaste place arborée qui surplombe la plage et l’océan est bordée de maisons coloniales souvent transformées en restaurants ou en pousadas. Les plages en contrebas des falaises comptent parmi les plus belles du pays. Nombreux hôtels de luxe et un village du Club Med.

Arraial d'Ajuda (Bahia)Arraial d'Ajuda - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

A mi-distance entre Trancoso et Porto Seguro (c'est ici que les portugais ont débarqué au Brésil en l'an 1500), Arraial d'Ajuda possède également beaucoup de charme. Les plages, la longue rue de Mucujê surnommée la "rue la plus charmante du Brésil" qui mène au centre historique de la petite localité attirent beaucoup de touristes. Parmi les stations balnéaires préférées des brésiliens.


Morro de São Paulo (Bahia)Morro de São Paulo - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

A partir de Salvador, la meilleure solution est de prendre le catamaran qui assure les liaisons avec Morro de São Paulo en 2h30. La charmante petite localité se trouve sur l'île de Tinharé, proche du continent. Beaucoup d'animation et ambiance très festive: les pousadas, restaurants et lieux de sorites sont alignés directement en bordure de la plage. Les voitures sont interdites. 

Praia do Forte (Bahia)Praia do Forte - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

A une heure de route au nord de l'aéroport de Salvador, Praia do Forte est l'une des stations balnéaires les plus célèbres du Brésil. Cet ancien village de pêcheurs en bordure de la Côte des Cocotiers possède l'offre d'hébergement la plus large: des resorts de luxe (Tivoli, Iberostar...), des pousadas de charme et de nombreux restaurants. Idéal pour des vacances en famille.

Maragogi (Alagoas)Maragogi - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

L'Etat de Alagoas est considéré comme les Caraïbes du Brésil: plages paradisiaques, eau turquoise, piscines naturelles et cocotiers. Maragogi est la petite station balnéaire la plus célèbre de cette côte encore peu urbanisée. Le resort "Salinas Maragogi" est l'un des plus exclusifs du Brésil.

Porto de Galinhas (Pernambuco)Porto de Galinhas - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

A moins de 100 km au nord de Marogogi, Porto de Galhinas est situé dans l'Etat de Pernambouc. A une petite heure de route de Recife, la capitale. Plages de sable blancs, récifs de corail, piscines naturelles et un monde fou en toutes saisons. Sans doute la station balnéaire préférée des brésiliens.

Pipa (Rio Grande do Norte)Pipa - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

Pour rejoindre Pipa, Il faut parcourir 80 km au sud de Natal (capitale de Rio Grande do Norte) par une route qui offre de magnifiques paysages sur les dunes, les plages et les falaises. Pipa est l'une des plus charmantes et exclusives stations balnéaires du Brésil: plages de sable blanc en contrebas des falaises, ruelles très animées avec de nombreux bars, boutiques et hôtels de luxe. Un endroit de très grand charme prisé par la jet-set internationale.

Canoa Quebrada (Ceará)Canoa Quebrada - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

A 180 km au sud de Fortaleza, la capitale de Ceará, Canoa Quebrada est un village planté en haut d'une barre de falaises ocres. Repaire des hippies dans les années 1970, le village de pêcheurs s'est transformé en une station balnéaire de charme très animée et appréciée des noctambules. L'endroit, très venteux, est un haut-lieu du kitesurf.

Jericoacoara (Ceará)Jericoacoara - Les 10 stations balnéaires de charme du Brésil

Jericoacoara est l'autre station balnéaire célèbre de Ceará. A 300 km au nord de Fortaleza, ce village de pêcheurs du bout du monde, est devenu depuis ces dernières années une petite station balnéaire de charme où les voitures sont interdites. Au milieu des dunes et des lagunes, le village les pieds dans l'eau, a conservé toute son authenticité. La plage est surmontée d'une dune de 30m de haut
Nouvelle destination tendance proposée aux voyageurs en quête de nature sauvage, Jericoacoara est le point de départ de la "Route des Emotions". En buggy ou en 4x4, un parcours de 900 km traverse une nature à l'état brut, des petits villages de pêcheurs et permet de découvrir le vaste delta du Parnaiba ainsi que le parc national des Lençóis Maranhenses, un désert baigné par la mer où les paysages changent sous l'action du vent et de la pluie. Un endroit d'une beauté saisissante où alternent dunes et lagunes à perte de vue.