"Vivre au Brésil", le blog de Jean-Pol Rihoux

 

"Vivre au Brésil" - Depuis avril 2017, je vis à Goiânia, la capitale de Goiás et vous propose de découvrir le Brésil à travers mon blog "Vivre au Brésil".
Plage de Ponta Negra à Natal (RN)

"Vivre au Brésil", le blog de Jean-Pol Rihoux

De la Belgique au Brésil

J’ai passé ma jeunesse à Saint-Hubert dans la province de Luxembourg et ensuite obtenu une licence en administration des affaires à l’Université de Liège. C’est dans le secteur public à Bruxelles, au sein de l'administration chargée du soutien et des aides financières aux entreprises, que j’ai accompli l’essentiel de ma carrière professionnelle.
Retraité depuis avril 2017, je vis à Goiânia, la capitale de l'Etat de Goiás, au cœur du Brésil.

"Vivre au Brésil", le blog pour découvrir le Brésil

Juin 2021, suite à des problèmes d'hébergement (souvent mal évalués lorsque sans expérience on crée un site internet), j'ai purement et simplement supprimé "vivre-au-bresil.com", le blog que j'avais créé et alimenté de plusieurs chroniques chaque mois, depuis mon installation au Brésil.
Octobre 2021, je repars de zéro avec "vivre-au-bresil.blogspot.com". Dans le même esprit que précédemment, sur base de mon vécu et de recherches documentaires, je vous propose de nouvelles chroniques pour vous faire découvrir le Brésil. 
Mes sources sont les grands quotidiens et périodiques brésiliens ainsi que les publications de bureaux d'études, d'instituts de recherches, d'organisations non gouvernementales et bien entendu d'organes officiels tels l'Institut Brésilien de Géographie et de Statistiques.
Dans chacune de mes chroniques, j'aborde un thème particulier et je vous raconte à ma façon la vie au quotidien, le tourisme et les voyages, la géographie et la nature, l'histoire et la culture ou l'économie et le business dans cet immense pays où je vis depuis avril 2017 et qui est devenu le mien.


"Vivre au Brésil" - Depuis avril 2017, je vis à Goiânia, la capitale de Goiás et vous propose de découvrir le Brésil à travers mon blog "Vivre au Brésil".
Vinicola Jabuticabal, au sud de Goiânia (GO)